compteur de l'age à Léa-Lan

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

samedi 12 décembre 2009

À la découverte de Hanoi

Salut tout le monde, tout vas bien coté papiers, tout est parti et il ne nous reste plus qu`à attendre. Les trois autres familles sont partient à la Baie d`along. Nous 3 jours de bateau, ca ne nous disait pas vraiment. Nous avons plutot décidé de découvrir Hanoi. Ce matin nous avons visiter une prison qui est juste à coté de notre hotel. En fait il ont du démolir une grande partie de la prison pour faire de la place à la Hanoi Tower, le Sommerset, notre hotel. La prison date de 1896 et elle fut construite par les francais, car à l`époque le Vietnam était une colonie francaise. Nous avons visiter les cellules et nous avons également vu l`aile des comdamnés à mort. La guillotine est toujours là et c`est avec elle qu`on décapitait les prisoniers. Ca donne la chair de poule là-dedans. Ensuite nous avons changé de décor, nous sommes allez chez Fanny. C`est l`endroit par excellence pour déguster de la vraie crème glacée. C`était vraiment très bon. Nous allons surement y retourné. Nous avons ensuite fait le tour du lac Hoan Kiem, qui est entouré d`un très beau parc avec des arbres gigantesques. Au milieu il y a une petite île avec un petit temple. On doit traverser un pont de bois peint en rouge pour y accéder. C`est vraiement beau. Sylvie voulait qu`on rentre à pied, car l`hotel n`est pas très loin du lac, mais c`est tellement cahotique dans cette ville qu`on a fini notre parcours en taxi. En fait ici, lorsqu`il font des travaux, on ne sait pas si ils construisent ou si ils démolissent. C`est assez bizarre. Bon on vous laisse là-dessus, on vous redonne des nouvelles plus tard, bye!!!

Deslu a dit…

Bonjour,

Wow, ça veut dire que tout est arranger avec l'ambassade ? Youppie vous allez pouvoir revenir chez vous à temps pour Noël.

Quelle crème galcée !!! J'en aurais bien pris une mois aussi.