compteur de l'age à Léa-Lan

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

dimanche 6 décembre 2009




Salut tout le monde. Avant hier nous sommes aller visiter la ville de Hoi Han à environ 30 KM de Danang. Nous avons visiter une fabrique de soie et acheter quelques bricoles. C`était très intéressant. Sylvie et Nathalie se sont fait faire des robes sur mesure pour la modique somme de 2 ou 3 millions de dong à peu près. Pas mal non. Nous avons aussi vu les montagnes de marbres, les sculptures sont incroyables. Hier nous auions voulu profiter de la plage avec l`autres couple de québécois qui ont adopté un petit garçon du nom de Tristan. Ils sont très gentils et nous avons beaucoup de plaisirs avec eux. Pour revenir à la plage, malheureusement il pleuvait hier, et nous avons du nous contenter d`une bière du dépaneur au coin de la rue. C`est dommage, je n`ai pas pris de photos du dépanneur ça en valait la peine. Ici il y a 2 sorte de bières, la Larue et la Tiger. Elle sont bonnes toutes les deux. Les chips par contre sont bizare. Hier soir nous sommes retourner à notre resto préféré de Danang soit Mr Pizza. Nous étions un peu nostalgique car c`était notre dernier repas là-bas. Finalement, Ce matin nous avons quitter les plages tranquilles de Danang pour la capitale turbulente de Hanoi. Nous sommes bien installé cependant au 9 ième étage du sommerset grand Hanoi. C`est un superbe complexe hotelier qui offre des appartements avec cuisinette, salon, 2 chambres à coucher ainsi que 2 salles de bains. Il y a toutes les commodités. Le problème de langue est toujours présent cependant, car nathalie a demandé à la réception pour avoir des grosses cruches d`eau, Finalement un garçons de chambre est venu porter une machine à eau ainsi que le 18 litres qui va avec. Je ne sais même pas si j`ai acheter la machine ou si je l`ai loué. J`espère ne pas avoir à la ramener dans mes baggages. L`hôtel Tourane de Danang c`était jolie, mais les lézards et les fourmies ça commencais à faire. Coté papier, ils ne nous reste plus qu`à rencontrer l`embassade canadienne pour finaliser les documents pour le passeport canadien de Léa, une fois son passeport en main nous pourrons rentrer au pays.


9 commentaires:

nathalie a dit…

Moi aussi j'espère que tu n'apportera pas cette machine dans tes bagages... !!!! ihihi !!!

Véronique et Martin a dit…

Faites-vous en pas, la machine est pas acheté. Ce sera 2,50us pour chaque bouteille de 18 litres.

alexandre a dit…

ouin méchante face sur la photo sébas quand vous arriver appeller moi et je vais désendre ilico venir voir ce beau soleil que vous aver adopter

martine a dit…

vraiment cool de voir toute ces belles photo que de beau souvenir a raconter.jespere que tout va aller vite pour le visa comme sa vous aller revenir plus vite.je vous souhaite de trouver un m.pizza a hanoi pour vous nourrire hihi.pis dans votre nouvelle hotel neuvieme etage c'est sur qui aura pas de lezard et de fourmi ein...a oui en passant seb t'es vraiment beau sur la photo super le chapeau.ici tout le monde va tres bien mais on s'ennui et on a bien hate de vous voir et surtout de rencontrer la belle p'tite coccinelle. j'ai montrer ma filleule a tout le monde tu sais ben et tous la trouvent tres jolie.profiter bien du soleil parseque ici il y a de la neige.on vous aime a bientot
xxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit…

jeffrey regarde souvent les photos que j'ai fait imprimer et installer sur le frigo et moi comme ca je vous trouve plus proche de nous.
sébastien tu es vraiment comique avec ton chapeau.....il va falloir que tu en portes un ici de temps a autres lol a plus ma gang gros bisous xxxx

Unknown a dit…

Juste pour vous dire qu'ont vous suis nous autres aussi, mais, je m'abstient de toute simplicité, je t'ai écouté cette fois là !!! fait que continué a nous tenir au courant..

ton meilleur employé(le seul)

Deslu a dit…

Allo,

Wow, elle est super belle votre fille. Vous m'avez fait rire avec votre Mr.Pizza. Nous à HCMC, nous avions un Pizza Hut et nous aimions bien y aller. Cherchez bien à Hanoi, il se pourrait qu'il en ai un aussi !!!
Vous serez bientôt parmi votre famille.
Du Québec plusieurs personnes pensent à vous.

Bye,
Lucie maman de Lori-Anh et Émi-Ly

Unknown a dit…

lolllll L'histoire de la machine à eau...que ti ne sais même pas si tu l'as acheté ou loué due aux problèmatiques de language c'est trop drôle lollll Laisse leur la machine en cadeau de reconnaissance ne partpas avec!!!! lollllll

BIENTÔT! BIENTÔT vous reviendrai parmis nous au Saguenay LAC st-Jean.......c'est vrm impressionnant comme endroit je capote à voir les photos...=) =) =)

Unknown a dit…

FÉLICITATION!A papa et maman.
elle est très mignone.On a très hate de voir cette petite merveille.pendand ce temps profité bien de ce petit voyage pour visité le plus de chose posible.
a+
Isabelle et Dany
xxx